Présentation de Michèle Bonneton

Photo : Lionel DIDOT

Michèle Bonneton est professeure agrégée de Sciences Physiques à la retraite, élue députée de la neuvième circonscription de l’Isère pour la XIVe législature de la Cinquième République française sous l’étiquette Europe Écologie Les Verts et avec le soutien du Parti socialiste.

Depuis le 17 juin 2012, Michèle Bonneton est membre de la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale et membre du Groupe français de l’Union interparlementaire.

« Tout en produisant des noix de Grenoble bio dans cette 9ème circonscription, j’ai été professeure agrégée de Sciences Physiques pendant 37 ans et j’ai élevé mes 2 enfants. Membre fondatrice de plusieurs associations et Conseillère Municipale pendant 13 ans, j’ai toujours eu à cœur de m’impliquer dans la vie locale. La diversité de ces expériences a développé mes capacités à dialoguer avec tous et à appréhender les réalités dans toute leur complexité. Le moteur de mon engagement est la lutte contre un système économique sans contrôle qui ne cesse de creuser les inégalités et provoque l’exploitation sans vergogne des hommes et des ressources de notre Planète. »